Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben fais comme chez toi hein
1 mars 2013

Siffler en travaillant

Dans ma boîte, on met un point d’honneur à nous faire nous sentir importants, responsables et fiables.

Mise en situation ?

Vendredi 1er Mars, 9.13, Chef-san nous annonce que lundi, Allo-san viendra en direct de l'autre bout de la planète dans nos locaux pour travailler sur nos ordinateurs : Allo-san est sympa, il parle anglais comme un collégien de 4e  (à qui on a imposé, en plus, d’utiliser des termes technique) mais on arrive à se comprendre, jusqu’ici tout va bien.

Sauf que.

Sauf que sans mon ordinateur, je peux faire une grosse croix sur ma journée de taf, je n’ai accès ni à mes mails, ni à mes documents, ni au logiciel dont on se sert TOUT LE TEMPS.

Et je fais what pendant que l’autre me squatte tous les outils de taf simultanément ?

C’est un peu ce que j’ai aboyé demandé à Chef-san, qui m’a dit avec un aplomb tout sauf naturel « Aie djusteu riciveuded do mail dis morning so aie donte no », que je peux comprendre grâce à mon super traducteur ninja par «Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez que vous en serez les premiers informés »...

T’INQUIETES !

 En vrai ça veut dire « j’en sais rien, on vient juste de me prévenir » et j’y crois pas une seconde, voilà ce que ça veut dire !

On nous prend pour des buses : on a déjà reçu 3 mails nous disant que oulala, en 2012 les actionnaires se sont bien moins gavés que les années d’avant, spa bon ça, pour pallier a ces pertes on va cost-cuter au max, fini les managers qui servent à rien et les dépenses inconsidérées !

Sauf que.

Sauf que déjà, si l’arrivée d’Allo-san n’était pas prévue depuis longtemps, ça aurait couté un bras de le faire venir sur un coup de tête, vu qu’il habite et travaille à L’AUTRE BOUT DE LA PLANETE.

Ensuite, si on est en cost-cutting max, comment se fait-il donc qu’a son dernier passage à Paris, il y a 4 jours, BossEurope-san se soit fait balader 24h en limo, aie pété dans les draps du Novotel Tour Eiffel et qu’avec son équipée sauvage ils soient allés déjeuner chez Lenôtre ?

Réponse : rien on nous prend pour des buses, c'est tout.

Enfin bon, j’ai bien compris, en fait ma boite est spécialisée dans la grosse carotte, aussi bien celle qu’on te tend pour te faire avancer (en sachant très bien que T’INQUIETES cousine) que celle qu’on essaie de te placer bien loin, aussi loin que possible...

Il faut que ça change, il faut que je me casse, mais avec un emprunt sur le dos et une maison a moitié finie, c'est pas encore maintenant que je leur dirai d'aller bien se faire biiiiiiiiiiiiiiiiip ces biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiips de mes biiiiiiiiiiiiiiiiiiips

Allez, bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Ben fais comme chez toi hein
Publicité
Archives
Publicité