Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben fais comme chez toi hein
9 juin 2010

Operation Dragon


bruce_lee

 

 

Hier soir, j’ai du capituler et zapper Pékin Express (alors que merde quoi, c’était l’épreuve pour savoir qui va aller disputer la finale a Ushuaia) au profit d’un film de toute beauté, Opération Dragon avec le grand Bruce Lee, sous prétexte de je cite « diversifier ma culture cinématographique ».

Moi tu vois niveau Bruce je suis plutôt du style Willis, suant, sale et avec des poils

La c’était plutôt ambiance petit teigneux tout sec qui se bat avec philosophie.

 

Le pitch : Bruce est tranquille dans son camp d’entrainement Shaolin, il apprend à sentir la vibe de l’adversaire et comment lui marave la face avec style, quand il est recruté par la police vpour infiltrer un tournoi d'arts martiaux sur une île qui appartient a Hahn, ancien moine Shaolin reconverti dans le traffic en tous genres. Il s’est fait construire un palais et  un ptit centre fortifié pour y éduquer tout plein d’autres chinois et en faire des super combattants.

Son île est uber bien gardée, lui-même est entouré de moult gorilles, dont un irlandais balafré de la face et en fait Bruce apprend que c’est son père lui-même qui a défiguré l’irlandais, pour essayer de sauver la sœur de Bruce des hommes de main du méchant (finalement, la fille s’est bien battue mais elle s’est retrouvée coincée par l‘irlandais donc elle a préféré se suicider avec un bout de verre plutôt que de payer ses fesses). Du coup Bruce l'a encore plus mauvaise.

Alors il y va, et t’imagines bien qu’il éclate tout le monde. Bon il s’en prend quand même 2 ou 3 dans la figure, il se fait même griffer de partout par le Hahn ( qui a une main en moins, donc il a tout une panoplie d’accessoires a visser sur son moignon, dont un genre de griffe d’ours , c’est ravissant) mais au final il le tue et avec ses copains du tournoi il sauve un peu tout le monde, parce que cet enfoiré de Hahn, en plus de dealer de la came il putifiait des filles et kidnappait des clodos (ça j’ai pas trop compris pourquoi)

Bref, une grande réflexion sur la violence bête et méchante, et la baston réfléchie, en plus c’est un des derniers  films de Bruce Lee avant sa mort , et guest star,ya Jackie Chan qui fait de la figuration, alors bon, au nom de ma culture, je valide.

 

Voila

Publicité
Publicité
Commentaires
Ben fais comme chez toi hein
Publicité
Archives
Publicité